Premier League : Best Of Fighting Spirit

La Premier League reprend ce week-end. Au menu, Newcastle-Arsenal, West Bromwich-Manchester ou encore Sunderland-Liverpool.

L’occasion parfaite de redécouvrir une vieille tradition britannique. Ni les mariages princiers, ni le thé à 17h : le fighting spirit.

En l’honneur de ce football qui sent la boue, le sang et la bière, profitez de ce best-of so Premier League.
.

.

.

Roy Keane

Image de prévisualisation YouTube

Roy Keane a longtemps représenté Manchester et sa fougue. L’Irlandais a même parfois mis un peu trop de coeur à l’ouvrage. En 2003, il brise la jambe de Alf-Inge Haaland lors du derby de Manchester. Carrière stoppée pour sa victime. Pour la petite histoire, il s’agirait d’une vengeance personnelle, 6 ans après une dispute sur le terrain.

.

.

Martin Taylor

Image de prévisualisation YouTube

Eduardo da Silva était talentueux, prometteur, titulaire à Arsenal. Mais la carrière du croato-brésilien a été soudainement freinée par Martin Taylor, défenseur de Birminghaln, qui lui broie la jambe en février 2008. Eduardo n’a jamais retrouvé son niveau d’avant, et joue actuellement pour le Shaktar Donetsk.

.
.

Joey Barton

Image de prévisualisation YouTube

Parce que le fighting spirit a aussi ses esthètes. Un des artistes les plus renommé dans ce domaine est Joey Barton. Barton, ce n’est pas que de la bagarre à l’entraînement (Ousmane Dabo s’en souvient encore), c’est aussi de la violence gratuite sur le terrain.

.
.

Eric Cantona
Image de prévisualisation YouTube

Ce n’est pas pour rien que Cantona fut surnommé le King à Manchester. Outre un talent formidable balle au pied, le Français était un personnage à l’engagement maximal, un monstre à qui le stade entier devait le respect. Tout pour se faire aimer par les supporters britanniques.

.
.

Abou Diaby

Image de prévisualisation YouTube

Décidemment les Français apprennent vite le langage corporel de la Premier League: foncer, sans retenue. C’est ici John Terry qui en fait les frais. Les milieu d’Arsenal met le pied, le défenseur de Chelsea met la tête. Le résultat est douloureux.

.
.

Mais la Premier League, c’est aussi des buts et plusieurs des meilleurs clubs au monde. Retrouvez notre pronostic Premier League sur Wincomparator.

Video Foot

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , , , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire