Top 5 : célébrations de buts

La science du football, le 4-2-3-1, le catenaccio, tout ça peut vous laisser de marbre. Heureusement, les plus sceptiques pourront toujours se consoler lors des célébrations de buts. Si certains buteurs en profitent pour passer un message aux copains, d’autres en font une véritable mise en scène, pour le plaisir des yeux. Compilation.

Image de prévisualisation YouTube

L’Islande, c’est 320 000 habitants, 4°C de température en moyenne, et une sale crise économique.
Bon heureusement, ses habitants ont de l’humour. Et ils le prouvent sur les terrains du championnat local, le Úrvalsdeild karla í knattspyrnu. Les joueurs de Stjarnan sont même devenus les spécialistes mondiaux de la célébration de but, grâce à des chorégraphies savamment orchestrées. Ci-dessus la version « pêche à la ligne ».

Image de prévisualisation YouTube

On reste dans le domaine aquatique avec cette belle mise en scène qui nous vient d’Australie. Les joueurs de Brisbane simulent un kayak en mouvement, à rendre Marama Vahirua jaloux.

Image de prévisualisation YouTube

Le salto, un grand classique de la célébration de buts. Vous connaissez sûrement les acrobaties de Miroslave Klose ou Djibril Cissé. Mais le champion incontesté du salto footbalistique est nigérian, et s’appelle Julius Aghahowa. Face à la Suède en 2002, il enchaîne 8 sauts périlleux consécutifs. Et sans avoir la tête qui tourne. Prend ça, Djib’.

Image de prévisualisation YouTube

Le football, sport violent? Les joueurs du FC Nordsjaelland (Danemark) n’ont pas la réputation d’être bagarreurs sur le terrain, mais se lâchent une fois un but inscrit. Le coup droit mérite cependant d’être un peu travaillé.

Image de prévisualisation YouTube

Malheureusement pour le buteur, une tentative de célébration peut tourner court. Ici, un joueur de Zadar en Croatie veut partager sa joie avec le public. Mais se trompe de tribune.

Humour

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , , , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire