Le poker femme

Isabelle MercierLe poker est un passe-temps bien connu que l’on ne prend plus la peine de présenter. On s’imagine des hommes autour d’une table, la fumée des cigarettes et l’argent que chacun rêve de gagner. Mais, on ne s’imagine jamais des femmes en train de jouer au poker. Qu’en est-il des femmes au poker?

Malgré le fait que le poker semble joué uniquement par des hommes, le marché du poker compte de plus en plus de femmes.

Points forts :
Au niveau physique, les femmes ont évidemment des avantages face aux hommes. Car qui n’aimerait pas, alors qu’il est entouré uniquement d’hommes, voir s’asseoir une femme à côté de lui qui pourrait le distraire d’une compagnie quelque peu virile.
A ce même niveau la femme a également l’avantage de ne pas inspirer la peur. Cela veut donc dire que personne ne va la craindre et qu’elle n’aura pas d’adversaire qui va essayer de la faire tomber. Si elle gagne, ce sera la chance qu’on lui attribuera et tout homme préférera se rabattre sur un autre adversaire qui paraîtra plus à sa taille. Les femmes dans le tournois ne représentent généralement qu’un faible pourcentage. Donc, si elles gagnent face à tous ces hommes, elle ont plus de chance de gagner un contrat ou de se faire remarquer.

Les femmes peuvent participer à des championnats Ladies pour la plupart des grands événements du poker. Ainsi, le World Series Of Poker (WSOP) a une version WSOP Ladies Event et le World Poker Tour a une WPT Ladies’ Night. De plus, PokerStars a lancé le High Heels Poker Tour (HHPT).

Points faibles :
Il convient d’ajouter quelques inconvénients à être une femme au poker. En effet, une femme à tendance à plus se maîtriser qu’un homme et va moins jouer. C’est donc pour cela que les salles de poker privilégient les hommes qui sont plus réguliers et qui rapportent plus.
Les femmes ne représentent que 1/4 du marché et n’ont pas encore vraiment gagné leur place mais la situation est en plein changement!

Joueuses de poker :
Voilà donc un aperçu de ce que sont les femmes dans le poker. Si elles existent dans le poker, il est donc tout naturel qu’elles aient également leurs championnes, comme les champions masculins, et voici les principales championnes de poker féminin.

Isabelle Mercier
Née le 5 août 1975 au Canada, Isabelle Mercier a commencé à se faire connaître en 2002 alors qu’elle arrive deuxième au tournoi 800€ No Limit hold’em du Masters Classic of poker qui se déroulait à Amsterdam. elle avait alors gagné 53 499$. Depuis lors, elle a gagné le Ladies’ Night du WPT en 2004 avec 20 000$ de gain et accumulé 582 000$ de gains. Réputée comme une des meilleurs joueuses de poker au monde, elle a sa propre compagnie « No Mercy » qui gère son image et a publié son autobiographie en 2008.

Vanessa Hellebuyck
Cette française est née le 09 novembre 1974 et a toujours été passionnée du poker en ligne. Graphiste et mère de deux enfants, ce n’est cependant qu’une passion pour elle. Championne du monde du WSOP en 2010, elle a été la première joueuse française qui a reporté un bracelet WSOP. C’est le cinquième bracelet que la France a gagné. Arrivée à la table finale en sixième position, elle fait partie des trois seules européennes qui y étaient parmi des américaines. Habituée des tournois en ligne, c’est ce tournoi qui lui a permis de devenir une championne et une véritable terreur en poker. Ses gains sont évalués à 200 000$.

Vanessa Rousso
Américano-française née aux Etats-Unis en 1983, Vanessa Rousso est une star montante du poker. Une des joueuses les plus connues du poker féminin, elle est célèbre pour tous les amateurs de poker. Elle se fait remarquer en finale des WSOP et WPT, un record pour d’âge pour les WSOP. Elle atteint la table finale du WPT en 2006 avec 263 000$ de gains et devient alors professionnelle. Son dernier exploit est le High Roller de l’EPT de Monte Carlo qu’elle a gagné avec 720 000$ de gains. Ses gains s’élèvent à 3,5 millions de $.

Vicky Coren
La présentatrice, écrivain et joueuse de poker anglaise Vicoria Coren est née le 18 août 1973. Connue comme une des joueuse enregistrant les plus gros gains de tous les temps, son plus grand exploit a été de battre 397 des meilleurs joueurs d’Europe lors du PokerStars European Poker Tour et de remporter le premier prix de 941 513$. C’est également une figure du Victoria Casino de Londres. C’est une des joueuse britanniques de poker les plus importantes et le total de ses gains s’élève à 1164 993$.

Jennifer Tilly
Actrice américaine, Jennifer Tilly est née le 16 septembre 1958. Elle poursuit également une carrière de joueuse de poker professionnelle depuis qu’elle est mariée au joueur professionnel Phil Laak. Elle a gagné trois tournois de WSOP et WPT. Son record personnel est d’avoir été la première joueuse à remporter le bracelet WSOP et 158 000$. Ses gains sont évalués à 603 243$.

Pour toujours plus de poker, retrouvez les applications Poker Facebook sur Wincomparator.

Poker en Ligne

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire