Qu’est ce que le football australien?

cote Aussie RulesHistoire du football australien :
Le football australien (ou Aussie Rules) a été inventé en 1857 par Tom Willis. Il était capitaine de l’équipe de football, de l’école de Rugby d’Angleterre, qui allait donc devenir le football. Il demande ainsi en rentrant en Australie de créer une équipe de football, qui deviendra une équipe de football américain.
Les origines du football australien ne sont pas claires. Certains pensent que ce serait une variante du rugby, d’autres du football gaélique.
.
Caractéristiques du football australien :
C’est un sport collectif qui oppose deux équipes de 18 joueurs sur un grand terrain ovale et qui se joue avec un ballon qui ressemble à celui de rugby, c’est à dire ovale.
La saison du football australien va de mars à septembre qui est l’hiver austral.
.
Règles du football australien :

Pour gagner au football australien, il faut marquer des buts. Mais, les buts ne sont pas des cages ni deux poteaux mais quatre poteaux avec deux poteaux de goal et deux poteaux de behind. Pour marquer, il suffit que le ballon passe entre les poteaux et qu’il soit frappé du pied.
Les passes se font aussi bien au pied qu’à la main . A la main, on appelle ça une handpass qui consiste à tenir le ballon dans la paume d’une main et à le frapper avec le poing. Au pied, c’est le kick qui consiste à approcher le ballon du pied avec la main droite et à le frapper en gardant la jambe droite.
Le mark, quant à lui, est une règle toute spéciale au football. On dit qu’un joueur prend un mark lorsqu’il réceptionne un kick de n’importe quelle équipe sans que le ballon ait touché le sol. Lorsqu’il l’a pris, si le ballon a parcouru plus de 15 mètres, le jeu s’arrête et l’équipe adverse n’a plus le droit d’intervenir. Cependant, il est possible de refuser un mark.
.
Tournois de football australien :

Les tournois les plus connus du football australien sont :
- la coupe internationale rassemblant les meilleures équipes de football australien du monde qui a eu lieu pour la première fois en 2002
- l’European Cup qui est organisée depuis 2003 entre les équipes de football australien d’Europe.
.
Retrouvez les cotes Aussie Rules pour parier sur le football australien.

Sports

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , , , , , , ,

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire