Les plus beaux buts du football féminin

Voici ici un petit rappel des plus beaux buts de l’histoire du football féminin, tout du moins récents, qui ont marqué les esprits. Suivez les rencontres de la Coupe du Monde Femme en direct sur match en direct football.
.

.

Image de prévisualisation YouTube
En quatrième place, on trouve Marta. Marta Vieira da Silva, de son véritable nom, est brésilienne. Cette joueuse participe à sa 5ème Coupe du monde, elle a marqué les esprits lors de la Coupe du Monde féminine de 2011. Le Brésil jouait alors contre la Norvège et ce but est le deuxième but de Marta qui a permis la victoire du Brésil. En effet, elle a dribblé toute la défense de l’équipe adverse allant même jusqu’au gardien avant de marquer un but extraordinaire à la 48ème minute! On pourra noter que son talent lui a permis de marquer 78 buts en 71 sélections ce qui lui a donné le titre de meilleure joueuse de la planète de 2006 à 2010!
.
.

On retrouve une allemande en troisième place de ce classement avec Nia Künzer à Los Angeles, lors de la Coupe du Monde féminine, le 12 octobre 2003. C’est au cours de la finale Suède-Allemagne, lors des prolongations, que Nia Künzer inscrit de la tête un but magistral, seul but du match, qui donne à l’Allemagne son premier titre mondial! Aujourd’hui encore, ce but est une illustration parfaite de la qualité du football féminin.
.
.
Image de prévisualisation YouTube
En deuxième place, on retrouve l’inévitable Marta lors d’un match entre Santos, son club, et Juventus le 30 janvier 2011. Elle a marqué ce but incroyable après avoir dribblé plus de trois adversaires à la suite lors du match, qui s’est soldé par une victoire de Santos contre Juventus (5-1).
.
.
Image de prévisualisation YouTube
Enfin, on peut citer en première place Kumi Yokoyama. Cette joueuse de l’équipe du Japon s’est particulièrement démarquée lors de la Coupe du Monde féminine de 2011. Cela s’est déroulée lors du match entre la RDP Corée et le Japon qui s’est soldé par une victoire (2-1) pour le Japon. La jeune japonaise a  bien mérité sa gloire en éliminant pas moins de 5 adversaires avant de réussir à tromper le gardien adverse. Elle a ainsi marqué le deuxième et dernier but de ce match à la 70ème minute qui a permis la victoire au Japon.
.

Retrouvez les meilleures cotes du football féminin.

Sports

Video Foot

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , , , ,

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire