Ligue 1, 31ème journée : Bordeaux Nancy, Montpellier Monaco, Auxerre PSG…

Ce weekend aura lieu la 31ème journée de Ligue 1, retrouvez nos pronostics pour tous les matches :

LyonPronostic Grenoble Lorient
Les grenoblois n’ont plus rien à espérer alors que Lorient, peut toujours décrocher l’Europe en fin de saison. A l’image de Rennes qui recolle progressivement aux équipes de tête, Lorient pourrait également réduire l’écart, mais pour cela il faudra continuer sur la lancée du match de la semaine passée, face aux Verts de Saint-Etienne.

Pronostic Nice Sochaux
Nice va beaucoup mieux depuis le changement d’entraineur, et vient de débuter sa plus belle série de la saison avec 3 victoires consécutives. La peur de la relégation s’est dissipée et les Aiglons devraient logiquement s’imposer face à des sochaliens en manque d’envie.

Pronostic Valenciennes Lille
Les lillois ont réalisé la bonne opération de la 30ème journée en s’imposant avec la manière face à des montpelliérains brouillons et amputés de leur défense centrale composée normalement de Dzodic et Spahic. Toutefois, c’est un déplacement périlleux qui les attend du coté de Valenciennes pour un derby où les buts risquent de pleuvoir.

Pronostic Rennes Lyon
Les rennais, à la suite de leur belle série de 4 victoires consécutives, se retrouvent à seulement 7 points de la place de leader. Cependant, il faudra que les rennais réalisent un parcours sans faute pour espérer finir européen à la fin de la saison et cela passe par un résultat positif face à Lyon qui ne garde pas de très bons souvenirs du stade de la route de Lorient.

Pronostic Bordeaux Nancy
Bordeaux, qui compte deux matches en retard est toujours en tête de la Ligue 1 malgré toutes les occasions pour les poursuivants de lui passer devant. Nancy qui ne montrait plus rien d’intéressant depuis plusieurs mois s’est ressaisi le weekend passé face à des lensois totalement transparents (5-1) et pourraient inquiéter le leader chez lui.

Pronostic Saint-Etienne Le Mans
C’est surement le match de la dernière chance pour les manceaux! Saint-Etienne qui est une des seules formations à pouvoir se faire rejoindre par les équipes de la zone rouge devra à tout prix remporter ce match pour ce mettre légèrement à l’abri dans les dernières journées.

Pronostic Montpellier Monaco
Les journalistes doivent être soulagés, les Montpelliérains ont perdu lourdement face aux lillois lors de la dernière journée (4-1). Personne ne croit en eux, mais les hommes de René Girard devraient se ressaisir face à Monaco afin de faire mentir tout le monde. Monaco qui reste une équipe fragile , devrait avoir beaucoup de mal à la Mosson, terre quasi-imprenable depuis le début de la saison.

Pronostic Marseille Lens
Marseille, soulagé après son titre largement mérité, devrait logiquement s’imposer face à des lensois qui peinent toujours à faire la différence. Marseille, qui accuse deux matches de retard pourrait dès ce weekend retrouver le podium et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Pronostic Boulogne Toulouse
Les boulonnais qui entretenaient un mince espoir de se maintenir dans l’élite peuvent voir dans ce match une dernière chance d’espérer en cas de succès. Toulouse ne fait plus peur à personne et pourrait même s’incliner tant le jeu pratiqué est désastreux depuis le début de la saison.

Pronostic Auxerre PSG

Bis repetita pour ce match, Auxerre accueille une nouvelle fois le PSG mais cette fois ci pour une journée de championnat et non en coupe comme la semaine passée. Le premier match était une rencontre très fermée et le deuxième risque fort d’y ressembler. Les auxerrois commencent à marquer un peu le pas mais pourraient se relancer en dominant le PSG, ce qui les assureraient de conserver leur place sur le podium.

News

Pronostics

Sports

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire