Cotes des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions

Prono huitièmes de finaleCette semaine voit se dérouler les 4 derniers matches aller de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions. La semaine dernière, une tendance forte s’est dégagée, les équipes sorties premières de leur groupe et qui ont donc toutes joué à l’extérieur, ont pris une option sur la qualification pour le match retour. En effet, il n’y a eu aucun succès à domicile avec des résultats attendus comme la victoire de la Juventus à Glasgow face au Celtic ou le nul entre le Shakhtar et Dortmund mais aussi de véritables performances comme la victoire du PSG à Valence (2-1) ou le nul glané par Manchester United à Bernabeu face au Real (1-1). Avec la fin de ces matches aller, il sera intéressant de constater si la tendance des bons résultats à l’extérieur se confirme. Arsenal, Porto, Galatasaray et Milan sont prévenus et devront répondre présents s’ils ne veulent pas hypothéquer leur chance pour le match retour. La tâche la plus ardue semble être celle d’Arsenal qui reçoit un Bayern Munich en grande forme. Porto qui accueille Malaga, devra se méfier des andalous, 4èmes de Liga et qui pour leurs débuts en C1, impressionnent l’Europe. Les allemands de Schalke 04 se déplacent dans l’enfer du stade de Galatasaray et devront gérer leurs émotions s’ils ne souhaitent pas subir les assauts turcs sur leur but. Enfin, l’immense affiche de ces huitièmes de finale est bien Milan AC-Barcelone qui se déroulera mercredi 20 février à 20h45 au stade San Siro. A eux deux, ils ont remporté 11 C1, 7 pour Milan et 4 pour le Barça, preuve que c’est un match entre deux grandes équipes européennes qui nous attend. Présentation de l’affiche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le Barça en favori

D’un côté, le Barça qui plane en Liga avec 12 points d’avance et de l’autre le Milan AC qui revient en grande forme et qui vient de récupérer la 3ème de la Série A. Le FC Barcelone partira donc logiquement favori de cette double confrontation face une équipe du Milan contre laquelle les catalans n’ont plus perdu depuis 2004. Aujourd’hui, les forces sont inversées et le football italien n’est plus souverain en Europe, délaissant cette qualité aux espagnols. Néanmoins, les Rossoneri ont des raisons d’y croire. En effet, Milan reste sur une très belle série de 6 matches sans défaite quand le Barça reste sur une victoire étriquée à Grenade et deux nuls à Valence et à Madrid face au Real. Certes entre temps, il y a eu la démonstration contre Getafe (6-1) mais Tito Villanova et ses hommes ne semblent pas traverser leur meilleure période de la saison contrairement aux coéquipiers de Philippe Mexès qui sont dans une excellente forme. Ce match tombe donc au bon moment pour les milanais dont on pensait qu’ils ne se relèveraient jamais de la perte de leurs deux stars cet été, Ibrahimovic et Thiago Silva, tous deux partis au PSG.

Balotelli va leur manquer

L’arrivée de Mario Balotelli cet hiver en provenance de Manchester City, n’est pas étrangère au net regain de forme du Milan AC. Malheureusement, Super Mario a déjà disputé la C1 cette saison avec les Citizens et ne sera donc pas qualifié pour jouer contre Barcelone. Gros coup dur pour les milanais qui avait trouvé en lui un vrai leader d’attaque après le léger coup de mou du jeune Stephan El-Shaarawy, incertain pour ce match. Ça fait beaucoup pour l’attaque italienne qui devrait par conséquent s’appuyer sur le très jeune français M’Baye Niang et l’italien Pazzini. Du coté des catalans, seuls David Villa et Adriano manqueront à l’appel. Pas de quoi déstabiliser le Barça, d’autant plus que Tito Villanova s’est permis le luxe de laisser Iniesta, Xavi et Puyol au repos ce week end en championnat. Du coup, non seulement ils seront présents mais en plus ils seront frais, de quoi faire très peur aux Milanais. Lionel Messi quant à lui n’a pas été préservé, il n’en a pas besoin, et en a profité pour marquer ses 300ème et 301ème buts sous les couleurs catalanes. La Pulga n’en finit plus de marquer et il n’y a pas de raison que Milan ne subisse pas non plus la fougue de l’argentin, très en verve en C1 dont il est le quadruple meilleur buteur en titre. Milan qui ne possède que la 7ème défense de Série A devra être très costaud pour contenir l’armada Blaugrana déjà auteure de 80 buts en Liga. Le Barça sera donc l’immense favori de ce match. Toujours présent au moins en demi-finale de la Ligue des champions lors des cinq dernières éditions, il parait très improbable que Milan stoppe la série catalane. http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/milan-ac-barcelone.html

Arthur Montagne

Pronostics

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire