Ligue 1 : Montpellier Auxerre, Lyon Saint-Etienne, Monaco Bordeaux…

Ce weekend aura lieu la 28ème journée de Ligue 1, retrouvez nos pronostics pour tous les matches :

MHSCPronostic Montpellier Auxerre

Ce match qui va opposer le 2ème au 3ème du championnat pourrait accoucher d’un nouveau leader en cas de non succès de Bordeaux. Les montpelliérains et les auxerrois ont parfaitement joué le coup face aux girondins cette semaine et les deux formations ont montré qu’il faudra compter sur elles pour la dernière ligne droite.

Pronostic Monaco Bordeaux
Monaco va jouer une de ses dernières cartes pour accrocher une place européenne car ils viennent d’être distancés par les 5 premiers du classement. Un résultat positif face aux hommes de Laurent Blanc et les hommes de Guy Lacombe pourrait encore espérer rattraper leur retard sur les équipes de tête.

Pronostic Nancy Boulogne
Nancy a réalisé la bonne opération de la dernière journée en allant s’imposer sur le fil au stade du Ray (2-3). Les hommes de Pablo Correa n’ont plus grand chose à espérer cette saison si ce n’est d’améliorer leur classement, en revanche, leur adversaire du jour, Boulogne jouera sa survie dans l’élite lors de cette confrontation, un nouvel échec et il n’y aurait plus grand espoir de se maintenir!

Pronostic Lorient Lens
Lorient qui vient d’accrocher Marseille au Vélodrome (1-1) pourrait avoir des regrets en fin de saison par rapport à son classement. Ce match sans pression pourrait permettre aux joueurs de Christian Gourcuff de développer du beau jeu comme ils en avaient l’habitude en début de saison, attention toutefois aux lensois qui ont quasiment assuré leur maintien et qui pourraient créer la surprise.

Pronostic Le Mans Nice

C’est la grosse affiche du bas de tableau, en effet, les deux équipes sont à la lutte pour le maintien et un succès des manceaux les rapprocherait à deux petits points de Nice. Les Aiglons qui viennent de se séparer de leur entraineur Didier Ollé-Nicole tenteront de mettre un terme à la spirale de l’échec qui ne les quitte plus depuis le début de l’hiver.

Pronostic PSG Sochaux
Le PSG ne joue pas mieux mais a réussi à réagir après l’ouverture du score des lensois lors de la dernière journée (1-1). La réception de Sochaux permettra de savoir si cette équipe a encore des ressources ou si il faut tirer un trait définitif sur cette saison cauchemar.

Pronostic Lyon Saint-Etienne
Lyon vient de réaliser l’exploit d’éliminer le Real Madrid en 8ème de finale de Ligue des Champions (1-1) et a rattrapé son retard sur les équipes de tête en championnat. Une fin de saison qui s’annonce palpitante, la réception des stéphanois va permettre de savoir si l’OL est encore capable de jouer le titre.

Pronostic Valenciennes Rennes

Les places européennes vont être difficilement accessibles pour ces deux équipes, toutefois, une fin de parcours parfaite pourrait permettre de recoller à la 5ème ou 6ème place, peut être synonyme de coupe européenne…et les rennais ont la capacité de débuter une série.

Pronostic Lille Grenoble
Lille vient de connaitre un léger coup d’arrêt et autre chose qu’une victoire face à Grenoble serait un mauvais résultat à l’approche du sprint final. Les isérois quant à eux, n’ont plus rien à espérer si ce n’est de terminer 19ème devant Boulogne qui ne compte plus que 3 points d’avance sur la lanterne rouge.

Pronostic Toulouse Marseille
Ce sera l’affiche du dimanche soir, même si les toulousains seront privés de Gignac et qu’ils n’ont plus rien à espérer, à part mettre des battons dans les roues des marseillais qui jouent encore le titre. Les hommes d’Alain Casanova continuent de décevoir plus les journées avancent alors que les marseillais semblent monter en puissance.

News

Pronostics

Sports

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire