Pariez sur la 25ème journée de Ligue 1

Ce week end se déroule la 25ème journée de ligue 1 qui débutera dès vendredi avec un alléchant Lille-Rennes. La semaine dernière, le PSG s’est échappé en tête du classement grâce à sa victoire au Parc des Princes face à Bastia (3-1), bien aidé par la grosse baisse de forme des deux olympiques. En effet, l’OM tenu en échec à Evian et Lyon défait à Gerland contre Lille laisse le champ libre à une équipe de Paris en constant progrès et impressionnant de maitrise à Valence mardi soir. Les lyonnais qui auront la lourde tâche de se rendre à Bordeaux pour se relancer dans ce choc entre les deux derniers clubs français engagés en Europa League, devront absolument en ramener un résultat sous peine de voir éclore un début de crise. Les marseillais, pas beaucoup mieux, accueillent quant à eux une équipe de Valenciennes en déclin et ferait mieux de s’imposer s’ils ne veulent pas voir Saint-Etienne, qui se déplace à Reims, revenir à leur hauteur. Présentation de cette 25ème journée qui ne manque pas d’affiches.

Pronostic Lille-Rennes

Rennes se déplace à Lille fort d’une belle série de 4 matches sans défaite avec notamment une victoire face à Toulouse et un nul contre l’OM. Les nordistes, qui paraissent mieux dans le jeu depuis quelques matches n’arrivent pas à concrétiser d’un point de vue comptable puisque malgré la victoire à Lyon, le LOSC avait auparavant subi une série de 4 matches sans victoire perdant au passage au Parc et face à Nice. Cependant, les Dogues possèdent dans leur effectif un joueur capable de faire la différence à tout moment en la personne de Dimitri Payet, excellent depuis le début de saison. De son côté, Rennes devra se passer de Jonathan Pitroipa, tout juste auréolé de son titre de meilleur joueur de la CAN et ménagé pour ce match. Si les lillois sont capables de reproduire la qualité de jeu affichée à Lyon, les bretons auront du mal à les contenir et les hommes de Rudi Garcia devraient être en mesure de l’emporter.

Pronostic Marseille-Valenciennes

A l’heure où Interpol annonce avoir démantelé le plus gros réseau de paris truqués de l’histoire du football, on se rappelle aux bons souvenirs d’un certain VA-OM de 1993 qui avait couté cher aux marseillais de Bernard Tapie. C’est donc un joli clin d’œil du destin que nous offre cette 25ème journée de L1 en programmant ce match à cette période. Aujourd’hui, les préoccupations sont différentes côté olympiens qui restent sur trois matches sans victoire dont une vilaine défaite au Vélodrome contre Nancy. Cette série a eu pour conséquence de voir se réduire l’avance que possédaient les marseillais sur la 4ème place, qui voient désormais les Verts revenir à 3 points. Pas le droit à l’erreur donc pour l’OM qui devra se passer de Cheyrou blessé ainsi que d’Abdallah et de Jordan Ayew suspendus. Rod Fanni et André Ayew sont quant à eux incertains. Cela fait beaucoup pour une équipe dont la profondeur de banc a montré ses limites cette saison. Ce ne sera pas beaucoup mieux coté nordiste puisque Djuric est blessé et Néry, Isimat-Mirin et Danic sont incertains. En revanche, ce sera l’occasion pour Foued Kadir de retrouver ses anciens coéquipiers qu’il avait quitté cet hiver pour rejoindre la Cannebière. Au vu des circonstances et du début d’année catastrophique de VA, Elie Baup et ses hommes partiront donc favoris dans ce match, lors duquel aucun faux pas ne sera permis. http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/valenciennes-marseille.html

Pronostic Bordeaux-Lyon

Un classique du championnat de France entre deux équipes qui en ont marqué l’histoire récente et un peu plus ancienne. Avant de s’affronter en L1, les deux équipes seront confrontées aux joutes européennes. A Londres face à Tottenham pour l’OL et à Kiev pour les Girondins qui y défieront le Dynamo. Après avoir cédé le trône de la L1 probablement définitivement au PSG, les lyonnais n’ont pas le droit à l’erreur en Gironde puisqu’en cas de défaite, ils verraient leur 2ème place être mise en danger par ses poursuivants direct. Défait contre Lille et à Ajaccio, éliminé de la coupe de France par Epinal, le club de Jean-Michel Aulas traverse une période très compliquée qu’il ferait mieux d’achever au plus vite s’il ne veut pas que sa place qualificative en ligue des champions soit contestée par ses principaux rivaux. Les Girondins quant à eux restent sur une défaite à Ajaccio mais avant ça, ils avaient réussi un très bon début d’année, vainqueurs notamment à Rennes et à Nice. Pour ce match, Lyon sera privé de Briand et Gourcuff alors que ce sera l’occasion pour Bordeaux de lancer son nouvel attaquant brésilien, Diego Rolan. Match indécis mais ô combien important qui, en cas de victoire girondine, pourrait relancer la course à la ligue des champions mais en cas de défaite voir le wagon européen filer dangereusement.

Pronostic Sochaux-PSG

Après avoir brillamment négociés la parenthèse européenne, avec une démonstration à Valence, les parisiens retrouvent le championnat ce week-end avec pour objectif d’accentuer, une troisième semaine consécutive, leur avance en tête du championnat. Et c’est Sochaux qui aura la lourde tâche de recevoir ce PSG qui est en train de devenir la machine de guerre tant attendue. Cependant, Beckham ne devrait pas être prêt, Lucas préservé suite à sa légère blessure à la cheville contre Valence et les deux Thiago seront probablement également un peu juste. Malgré tout, de plus en plus craint, Paris se rend à Sochaux avec pour unique ambition la victoire et ainsi confirmer sa domination actuelle. En effet, depuis leur défaite à Nice tout début décembre, les parisiens restent sur 13 matches consécutifs sans défaite toute compétition confondue dont 12 victoires, série en cours. En revanche ça va mal à Sochaux qui reste sur 3 matches sans victoire et occupe la place de premier relégable. De quoi faire très peur à des sochaliens qui, en général, réussissent très bien aux joueurs de la capitale puisque Sochaux n’a remporté que 3 des 19 dernières confrontations entre les deux équipes. D’autant plus que le stade Bonal rappelle de bons souvenirs aux supporters parisiens. Il y un peu plus de 4 ans et demi, le 17 mai 2008 exactement, après une victoire 2-1 dans l’Est grâce à un doublé d’Amara Diané, le PSG obtenait in-extremis son maintien parmi l’élite condamnant Lens par la même occasion. Cela parait faire une éternité. C’était une autre époque dont n’ont peut-être même pas connaissance les joueurs actuels. Peu importe, aujourd’hui le PSG n’a qu’une seule obsession, tout gagner et en jouant dimanche, en ayant pris connaissance des résultats de ses concurrents direct, les parisiens auront l’occasion de faire un nouveau grand pas vers le titre. http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/sochaux-psg.html       

Arthur Montagne

Pronostics

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire