Pronostic de la 6ème journée de Ligue 1

La Ligue des Champions et la Ligue Europa ont débuté cette semaine. Ces matchs à haute intensité (surtout pour la Champions League) peuvent être une cause de fatigue avant les rencontres de championnat de France le week-end. D’où l’importance pour les grands clubs de disposer d’un effectif large pour avoir la possibilité de faire reposer certains joueurs en fonction de leur état de forme. En ce qui concerne l’Europa Ligue, les clubs ne sont jamais très explicites sur leur intention, ou non, de jouer à fond cette compétition. C’est le cas de Lyon et Marseille par exemple. Les deux clubs ont réalisé des très bons débuts de saison en Ligue 1 et, lors de leur match respectif contre Fenerbahce (pour l’OM) et le Sparta Prague (pour l’OL), la priorité sera clairement donné au championnat. Autrement dit, Elie Baup et Rémi Garde feront sans doute tourner. Des paramètres à prendre en compte avant de faire des pronostics. Voici des pronostics pour les affiches de la 6è journée de Ligue 1.

Pronostic Bastia PSG

Le PSG vient de s’imposer (4-1) face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions après un très bon match. Les Parisiens ont été supérieurs aux ukrainiens dans tous les domaines. Pour son premier match la défense centrale du PSG, Thiago Silva-Alex, a déjà montré de belles promesses pour la suite. Même s’il pourrait y avoir un petit relâchement des hommes de Carlo Ancelotti après ce départ parfait en Ligue des Champions, il ne faut pas oublier que l’OM a déjà 6 points d’avance sur le PSG. Une avance assez conséquente. C’est pourquoi Paris devrait prendre les 3 points dans cette rencontre. Un nul serait déjà une belle opération pour les Bastiais…

Pronostic Lille Lyon

Voici un duel entre deux équipes qui ont joué en coupe d’Europe cette semaine. Lille aura l’avantage d’avoir un jour de repos en plus, mais c’est le début de la saison et les organismes sont prêts à enchaîner les efforts. De plus, Lyon risque de faire reposer certains cadres en prévision de ce match capital dimanche soir à Lille. Les hommes de Rémi Garde pointent à la 2è place du championnat et sont encore invaincus depuis le début de la saison. De leur côté, les Lillois ont plus de mal. Privé de Salomon Kalou, les Dogues ont concédé le match nul (1-1) à Troyes. Victoire impérative pour les joueurs de Rudy Garcia.

Pronostic Marseille Evian

L’OM a gagné tous ces matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison. La dernière en date sur le terrain synthétique de l’AS Nancy Lorraine grâce à un but de Jordan Ayew. Depuis le début de la saison, Elie Baup a eu le plaisir de voir Gignac revenir peu à peu à son meilleur niveau. Nicolas N’koulou réalise également un début de saison étincelant. Bref, tout sourit aux Marseillais. Mais pour combien de temps ? Le premier faux pas de l’OM en championnat pourrait bien venir manque de profondeur de son effectif. Le match face à Evian dimanche, après le déplacement à Fenerbahce jeudi, nous donnera des premiers indices sur la capacité de l’OM à enchaîner les matchs sur la durée. Et surtout à tenir un rythme de champion de France.

Pronostic Toulouse Rennes

Après un début de saison tonitruant, Toulouse a été tenu en échec (1-1) par Reims à domicile. Ensuite les Toulousains ont chuté (2-0) au Parc des Princes. La défense Toulousaine a néanmoins été relativement solide. Face à une équipe rennaise dans la tourmente après la perte du derby breton à domicile (2-0) face à Lorient, les Toulousains ne devraient pas perdre ce match.

Pronostics

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire