Pronostic de la 5ème journée de Ligue 1

Après la trêve internationale, pendant laquelle l’équipe de France a fait le plein de confiance en dominant successivement la Finlande (1-0) et la Biélorussie (3-1), la Ligue 1 va reprendre ! Au programme de la 5ème journée, qui se déroulera du vendredi 14 au dimanche 16 septembre, des matchs assez intéressants. Présentation de cette 5ème journée de Ligue 1 saison 2012/2013.

Pronostic PSG Toulouse

Après sa belle victoire (2-1) contre le LOSC dimanche dernier, le PSG voudra confirmer sa progression et décrocher sa première victoire de la saison au Parc des Princes. Carlo Ancelotti titularisera sans doute Zlatan Ibrahimovic, qui a joué 90 minutes avec la sélection suédoise lors de la victoire (2-0) au Kazakhstan. En face, les Toulousains pourront s’appuyer sur Etienne Capoue, buteur mardi soir avec l’équipe de France, tout comme le parisien Cristophe Jallet. Logiquement le PSG devrait s’imposer dans ce match afin de bien préparer la réception du Dynamo Kiev en Ligue des Champions mardi prochain. Méfiance tout de même pour les coéquipiers de Jérémy Ménez avec la fatigue potentielle liée au retour des internationaux… De plus la défense Toulousaine est toujours compliquée à manoeuvrer.

Pronostic Reims Montpellier

Après sa victoire (3-1) à Toulouse la semaine dernière, le MHSC sera au complet pour son déplacement à Reims (seul El Kaoutari est suspendu). Les hommes de René Girard devront s’imposer s’ils ne veulent pas se faire distancer dans la course à l’Europe. En face, Reims reste sur un match nul (1-1) à Toulouse. Un match solide pour les Rémois, qui ont bien défendu sans trop fermé le jeu. L’objectif pour les joueurs d’Hubert Fournier sera de ne pas perdre devant leur public du Stade Auguste-Delaune. Avantage Montpellier pour les bookmakers. Les coéquipiers de Younès Belhanda prépareront également un match de Ligue des Champions, mardi soir contre Arsenal.

Pronostic Troyes Lille

Troyes reste sur une défaite (2-1) à Brest lors de la 4ème journée de Ligue 1. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont également chuté (2-0) en match amical, pendant la trêve,  contre Auxerre. Autant dire que les Troyens n’abordent pas la réception de Lille en pleine confiance. De plus, les Lillois restent sur une défaite face au PSG. On attend donc une réaction des coéquipiers de Salomon Kalou dès samedi. Sur le papier, le LOSC semble nettement supérieur au promu troyen, mais la méfiance reste de rigueur.

Pronostic Nancy Marseille

L’OM, actuel leader de la Ligue 1, reste sur une victoire à domicile (3-1) contre Rennes. Les Marseillais font un sans faute depuis le début de la saison. De leur côté les Nancéiens restent sur deux défaites consécutives à domicile contre Toulouse, et à l’extérieur contre Lorient.  Les joueurs de Jean Fernandez se doivent donc de réagir dès dimanche soir. La rencontre promet donc d’être engagée. André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena seront les joueurs à surveiller côté Marseillais, en attendant que Loïc Rémy revienne à 100% de sa blessure. L’OM ne devrait pas perdre ce match, mais la victoire sera certainement compliquée à aller chercher. Nancy est toujours imprévisible à domicile sur son terrain en synthétique.

Pronostics

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire