Pronostic 4ème journée de Top 14

Après trois journées de Top 14, seuls Biarritz et Toulon comptabilisent trois victoires. Mais c’est bel et bien Biarritz qui est en tête du championnat avec 13 points (grâce aux bonus offensifs). Perpignan et Agen sont déjà dans la zone rouge. Faisons le point sur les plus belles affiches de la 4ème journée de Top 14.

Pronostic Clermont Racing Métro

Clermont est, avec Toulouse et Toulon, l’un des grands favoris pour la victoire finale en Top 14. Le club s’est renforcé durant l’été avec les arrivées du 3ème ligne centre Damien Chouly et du centre néo-zélandais Benson Stanley en provenance des Auckland Blues. Malgré sa victoire bonifiée (53-31) face à l’USAP lors de la dernière journée, les Clermontois préfèrent garder la tête froide et mettre l’accent sur leurs lacunes défensives. Même si le scénario n’incitait pas à la rigueur, les Clermontois sont perfectionnistes et savent que ces errements ne devront pas se reproduire dans le futur. Les coéquipiers de Julien Bonnaire abordent donc cette rencontre avec l’envie de rendre une copie plus propre. De leur coté, les Racingmen ont enregistré les arrivées de gros renforts durant l’été comme les pilliers internationaux Dimitri Szarzewski et Luc Ducalcon. Seul ombre au tableau, la défaite à domicile face à Toulon (21-23). Il sera difficile pour le Racing de s’imposer à Clermont, un bonus défensif ne serait pas une si mauvaise opération…

Pronostic Stade Français Castres

Le Stade Français a connu une période de transferts assez agitée avec les arrivées notamment d’Olivier Missoup en 3ème ligne et de Jérome Porical à l’arrière. Après deux défaites consécutives à Bayonne et à Grenoble, les joueurs de Richard Pool-Jones auront l’obligation de gagner samedi à Charléty. De leur côté les Castrais sont très efficaces en ce début de saison. Après une défaite initiale (23-22), d’extrême justesse, chez le champion en titre Toulouse, les coéquipiers de Marc Andreu se sont imposés nettement face à Grenoble et Bayonne. Ce match promet d’être disputé car les joueurs du Stade Français sont déjà dos au mur et une défaite contre Castres serait un véritable désillusion pour les parisiens.

Pronostic USAP Bayonne

Perpignan est en pleine reconstruction cette saison. Les arrivées de nombreux joueurs étrangers, conjuguées à l’arrivée de Marc Delpoux au poste d’entraîneur, ont définitivement lancé un nouveau cycle dans le club catalan. Après une défaite à domicile contre Toulon et une défaite à Bordeaux contre l’UBB, les coéquipiers de Luke Charteris ont été victimes de plusieurs coups du sort face à Clermont et n’ont pu que constater les dégâts. Après 15 minutes de jeu, Perpignan était réduit à 14 pour le reste de la rencontre à cause des blessures successives de Nicolas Mas et de Kisi Pulu et de l’application de la règle de carence en mêlée. Néanmoins l’USAP a livré une prestation étonnante à 14 contre 15 avec une combativité impressionnante et de belles envolées. De bonne augure avant de recevoir Bayonne. Défaite interdite pour Perpignan. De leur côté les Bayonnais ont déjà enregistrer une défaite à domicile (face à Clermont lors de la 1ère journée) et joueront crânement leur chance à Aimé Giral. Match sous haute tension. Consultez le pronostic Perpignan Bayonne: http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/perpignan-bayonne.html

Pronostic Biarritz Montpellier

Biarritz fait un sans faute en ce début de saison. Deux victoires à domicile contre Mont-de-Marsan et Toulouse et une victoire à l’extérieur face à Agen permettent aux Biarrots d’accueillir Montpellier en pleine confiance à Aguiléra. De leur côté, les Montpelliérains réalisent un début de saison correct avec une défaite initiale au Stade Français, puis deux belles victoires à domicile face à Clermont et Agen. Les coéquipiers de Damien Traille évidemment l’avantage d’évoluer à domicile mais attention devra se méfier des Montpelliérains qui n’auront rien à perdre dans cette rencontre. Consultez le pronostic Biarritz Montpellier: http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/montpellier-biarritz.html

Pronostics

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire