Pronostics 1ère journée Ligue 1 2012/13 : Rennes Lyon, Saint Etienne Lille

La Ligue 1 va débuter le vendredi 10 août par le match du champion en titre, Montpellier, qui recevra Toulouse en match d’ouverture de la saison 2012/2013 de Ligue 1. Même si le Paris SG est le favori incontesté pour le titre, la lutte pour la deuxième et la troisième place, synonymes de qualification en Ligue des champions, paraît assez ouverte.

 Troisième l’an dernier, Lille est le favori des pronostics pour terminer juste derrière l’armada du PSG. Ensuite Lyon, Montpellier, Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux et Rennes sont les clubs qui peuvent a priori prétendre à une qualification européenne. Le programme de la première journée propose donc deux affiches alléchantes puisqu’il y aura deux duels entre prétendants à l’Europe en perspective. Lille débutera le championnat par un déplacement à Geoffroy Guichard et, dans le même temps, Rennes accueillera l’OL.


Pronostic Saint-Etienne Lille

Le club de Michel Seydoux a réalisé un mercato intéressant puisqu’il enregistre les arrivées de jeunes espoirs comme Viktor Klonaridis et Djibril Sidibé, mais également de joueurs confirmés comme Marvin Martin, Salomon Kalou et Steeve Elana. Les arrivées de Martin et de Kalou devront faire oublier la perte du prodige belge Eden Hazard, parti cet été à Chelsea. De plus, l’ouverture du Grand Stade donne une autre envergure au LOSC, qui se positionne comme le plus grand rival du PSG cette saison.

Saint-Etienne peut capitaliser sur une bonne saison 2011/2012 où les hommes de Christophe Galtier ont terminé à la septième position. Josuha Guilavogui et Bakary Sako, des jeunes espoirs du club, ont réalisé des matchs très prometteurs. De plus, Saint-Etienne devrait conserver son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Le club a aussi réalisé des transferts intéressants, comme la signature de l’ancien caennais Romain Hamouma et de l’expérimenté François Clerc.

L’opposition entre ces deux clubs, qui pratiquent un jeu porté vers l’offensive, semble très ouverte.


Pronostic Rennes Lyon

Le Stade Rennais passe un Mercato assez agité, notamment à cause des envies de départs de son joueur phare Yann M’Vila. Coté départs, Kader Mangane est probablement la plus grosse perte du club, qui a néanmoins enregistré les arrivées de Romain Alessandrini et d’Abdoulaye Sadio Diallo, qui est une des révélations de la saison dernière en Ligue 2. Le jeune meneur de jeu guinéen devrait continuer sa progression et constitue la bonne affaire réalisée par Rennes lors de ce mercato.

Coté lyonnais, des cadres comme Kim Kallstrom et Michel Bastos ont quitté le club. L’OL semble vouloir miser sur ses jeunes pousses à l’image de Maxime Gonalons, d’Alexandre Lacazette et de Clément Grenier qui continuent de prendre du galon au sein de l’effectif dirigé par Rémy Garde. Une période de reconstruction pour l’OL donc, qui n’a pour l’instant pas dépensé un centime sur le marché des transferts.

C’est une rencontre entre deux clubs qui ont besoin de se rassurer et d’emmagasiner de la confiance. Défaite interdite pour le premier match à domicile du Stade Rennais.

Pronostics

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire