Reprise de la Ligue 2

La Ligue 2 va reprendre ses droits! Après une saison 2011/2012 marquée par la montée en Ligue 1 de Reims, Troyes et Bastia, et la descente en National de Boulogne, Metz et Amiens, la reprise du championnat de la deuxième division aura lieu le 27 juillet. Cette année nouvelle saison rime avec nouvel horaire puisque les matchs sont maintenant programmés le vendredi à 18h45. Et dire que ce changement d’horaire n’est pas du goût de tout le monde est un euphémisme. En effet, les associations de supporters et certains présidents de club reprochent aux dirigeants de la LFP de ne pas tenir compte des spectateurs qui ne pourront pas se rendre au stade à cause de leur travail… Les premières journées apporteront des éléments de réponses concernant les taux d’affluences par rapport à la saison dernière. Coté sportif, les enjeux de cette saison sont évidemment la montée en Ligue 1 et la descente en en National. Consultez les cotes ligue 2.

Au sein des affiches de cette première journée de Ligue 2, deux matchs ont particulièrement retenu l’attention de nos experts, selon lesquels il serait intéressant de parier sur deux matchs nuls.

Pronostic Châteauroux Laval

Laval est fin près pour le début du championnat. Sur leurs quatre matchs de préparation, Laval a récolté deux victoires (face à Tours et au Mans) et deux nuls (face à Caen et Lorient). Les coéquipiers de Franck Signorino se déplacent bien à l’extérieur et pourrait bien tenir en échec cette équipe de Châteauroux. La Berrichonne de Châteauroux n’aura effectué que deux matchs de préparation face à deux clubs de Ligue 1 et risque de manquer un peu de jus face aux joueurs de Laval. De plus les deux clubs ne souhaiteront évidemment pas commencer la saison sur une défaite. Parier que Laval tiendra Chateauroux en échec est reflété par une cote de 3,1.

Pronostic Angers Sedan

Sedan et Laval sont confrontés au même problème avant la reprise du championnat: la perte de leur meilleur buteur. Coté angevin, Gaëtan Charbonnier a rejoint le MHSC et coté ardennais, Nicolas Fauvergue a rejoint Reims en Ligue 1. Malgré le recrutement, ses équipes seront donc en reconstruction cette année. Angers et Sedan ont d’ailleurs obtenu des résultats mitigés lors de leurs matchs de préparation. Un match nul pourrait donc contenter les deux équipes et représente une cote intéressante de 3.

News

Uncategorized

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire