Présentation des groupes A et B du tournoi de football aux JO de Londres

Les Jeux olympiques d’été vont bientôt débuter. Du 25 juillet au 11 août 2012 se tiendra le tournoi de foot olympique. 16 équipes nationales espoirs (jusqu’à 23 ans), avec un maximum de trois joueurs plus âgés autorisés à figurer dans chacun des effectifs de 18 éléments, se disputeront le titre olympique. La finale aura lieu dans le stade mythique de Wembley. La compétition commencera par une phase de poules. Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale.Voici une présentation des groupes du tournoi masculin de football olympique.

Consultez les cotes tournoi foot JO

Groupe A – Grande-Bretagne, Sénégal, Emirats arabes unis et Uruguay

La Grande-Bretagne, pays hôte, est le grand favori de ce groupe. Les JO sont la seule compétition dans laquelle Anglais, Gallois, Ecossais et Nord-Irlandais évoluent sous le même maillot national. Selon la presse britannique, Beckham ne fait finalement pas parti de l’équipe, mais son ancien coéquipier de Manchester United, le gallois Ryan Giggs, sera bel et bien présent. Le gallois Craig Bellamy et l’anglais Micah Richards sont également convoqués pour participer à ce tournoi. Le Sénégal, qui a empoché son ticket pour Londres après sa victoire 2-0 en barrage de qualification face à l’Oman, et la sélection uruguaise se batteront vraisemblablement pour la deuxième place de ce groupe A. Les Emirats arabes unis étant, a priori, la sélection la plus faible de cette poule.

Consultez la cote JO foot Groupe A

Groupe B – Gabon, Mexique, République de Corée et Suisse

Le groupe B semble être le groupe le plus ouvert. Le Mexique, vainqueur des qualifications de la CONCACAF, se profile comme l’adversaire le plus redoutable de la Suisse. Même si sa star Javier Hernandez, après un accord entre Sir Alex Fergusson et la fédération mexicaine, ne fera pas le voyage à Londres, la sélection mexicaine reste composées de joueurs qui évoluent au plus haut niveau comme Carlos Vela (Real Sociedad). Les Mexicains ont gagné leurs cinq matches de qualification de la zone CONCACAF. Alan Pulido (UNAL Tigres) et Marco Fabian (Chivas) ont tous deux inscrit cinq buts lors de cette campagne. Néanmoins la République de Corée est un outsider crédible dans ce groupe. Rapide et athlétique, la sélection coréenne compte bien s’invitée à la fête des quarts de finale. Le gabon, dirigé par Gernot Rohr, participera à son premier tournoi olympique. Les coéquipiers du Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang tenteront de jouer les troubles fêtes dans ce groupe.

Consultez la cote JO foot Groupe B

JO Londres 2012

 -  [0] commentaire

Mots-clefs : , , , ,

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire