Euro 2012, toutes les news de l’équipe de France

L’Euro 2012 qui se déroulera en Ukraine et en Pologne va débuter dans à peine plus de 2 mois. Un blog sur l’Euro 2012 a vu le jour et nous vous le conseillons fortement.

A l’approche de cette grande compétition internationale, on peut se pencher sur différents aspects de la compétition comme les stades dans lesquels elle va se dérouler, les différentes villes qui vont accueillir cet Euro de football. Pour en savoir plus sur les différentes enceintes sportives utilisées, retrouvez toutes les infos sur les Stades Euro 2012. Exceptionnellement l’Euro 2012 va se dérouler dans deux pays différents, ce qui n’est pas une première mais qui n’est arrivé qu’à 4 reprises jusqu’à présent.

Bien entendu, retrouvez les différents groupes et les équipes qui les composent ainsi qu’un tour d’horizon des équipes présentes pour savoir sur laquelle parier en priorité pour la victoire finale.

L’équipe de France a une fois de plus eu de la chance au tirage, elle n’aura pas hérité du groupe « de la mort » qui est tout de même composé des Pays-Bas (finaliste du dernier Mondial), du Danemark, du Portugal et surtout de l’Allemagne (groupe B). Toutefois, la France aura tout de même du pain sur la planche car aucun de ses futurs adversaires ne doit être pris de haut, car on se souvient encore des parcours catastrophiques des Bleus lors de l’Euro 2008 et lors du Mondial 2010. Même l’Ukraine qui est la Nation la plus faible du groupe D ne devra pas être prise à la légère puisque elle jouera devant son public. Retrouvez plus d’infos sur les Groupes Euro 2012.

Enfin, pour en savoir plus sur cette compétition internationale du Championnat d’Europe des Nations, retrouvez l’Histoire de l’Euro depuis sa création en 1960, ainsi que le palmarès de nos chers tricolores et les meilleurs buteurs de la compétition. Histoire et Palmarès Euro 2012.

Euro 2012

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire