Top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue 1

Le tiers du championnat de Ligue 1 a été disputé et on peut déjà constater que certains buteurs se détachent en haut du classement.
.

Parmi les 5 meilleurs marqueurs on retrouve 3 joueurs présents dans l’effectif des deux premières équipes du classement, à savoir Gameiro et Nenê pour le PSG et Giroud pour Montpellier. Aucun des 5 meilleurs scoreurs de cet exercice ne fait partie de l’effectif marseillais, et le classement du club s’en ressent fortement. Pronostic Ligue 1
.

Voici donc en texte et en image, nos 5 meilleurs buteurs de Ligue 1 après 14 journées :
.

  • Kevin Gameiro (8 buts) : Le joueur en provenance de Lorient semble s’être parfaitement acclimaté à son nouveau club du PSG même si ses performances sont en dents de scie ces dernières semaines. L’attaquant de poche conclue souvent des ballons servis par les milieux de terrain du PSG (Pastore, Menez, Nenê) mais il semble de temps en temps impuissant face à des équipes qui ne lui laissent pas d’espace. En manque de percussion, l’attaquant du PSG reste un véritable finisseur, et il devrait tourner autour de 20 buts inscrits cette saison.

Image de prévisualisation YouTube
.

  • Olivier Giroud(8 buts) : Le dernier appelé en équipe de France par Laurent Blanc est le premier montpelliérain à jouer pour l’équipe de France depuis 1995. Olivier Giroud, en provenance de Tours, dispute sa deuxième saison en Ligue 1. L’an passé il avait inscrit 12 buts en championnat, il en est déjà aux deux tiers alors que nous n’avons pas encore disputé la moitié du championnat. Son gabarit atypique fait de lui un joueur au profil très intéressant sur lequel ses milieux de terrain peuvent s’appuyer, puisqu’avec son mètre 92, sa position en pivot peut s’avérer dévastatrice pour les défenses adverses. A la fois technique et physique, ce faux lent devrait encore faire parler la poudre à de nombreuses reprises d’ici la fin de la saison.

Image de prévisualisation YouTube
.

  • Bafetimbi Gomis (7 buts) : La panthère « Morte » semble ressuscitée cette saison, après un passage à vide de plusieurs mois. L’ancien stéphanois semble avoir bien progressé dans la conversation du ballon et son impact physique use les défenses françaises. Souvent bien seul en pointe de l’attaque lyonnaise, ses efforts ne sont pas souvent récompensés alors qu’il travaille énormément pour son équipe.

Image de prévisualisation YouTube
.

  • Alain Traoré (7 buts) : Petite nouveauté auxerroise, cette pépite (qui n’en est pas à sa première saison en pro) était passée inaperçue avant un mois d’Aout de feu dans lequel il avait déjà inscrit 5 buts. Ce buteur, qui n’est pas un attaquant mais un milieu de terrain, est le spécialiste du but en dehors de la surface. Ses qualités sur coup franc en font également un élément majeur de l’AJA qui en aura bien besoin cette saison. Attention tout de même à ce que ce joueur prometteur ne se transforme pas en feu de paille.

Image de prévisualisation YouTube
.

  • Nenê (6 buts) : Le brésilien n’est plus à présenter, il évolue depuis deux saisons au PSG et il est un des grands artisan du succès actuel du club de la Capitale. Même si il semble en dessous de ses performances de la saison passée, le spécialiste de l’écarteur de narines a tout de même inscrit 6 buts, et en boudant s’il vous plait! Parfois Génie, parfois fantôme, Nenê n’en a pas fini de nous régaler avec ses dribbles et ses frappes soudaines. Le PSG pourra compter sur lui pour décrocher son titre de Champion de France!

Image de prévisualisation YouTube

.

Suivez les rencontres de Ligue 1 en live sur Match en direct football.

Video Foot

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire