Unibet fait son retour en France en rachetant Eurosportbet

C’est officiel, la marque internationale Unibet va faire son grand retour sur le marché français, après l’avoir quitté depuis plus d’un an et demi suite à l’ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne en France.

Pour rappel, la marque Unibet avait bien reçu un triple agrément de la part de l’ARJEL, pour opérer en France sur les marchés des paris en ligne, Hippiques et Poker. Toutefois, lors de l’ouverture du marché, Unibet a choisi de se mettre en retrait et de ne pas proposer de version FR de son site, tout en espérant le faire plus tard. Unibet réalisait pourtant une part importante de son chiffre d’affaire en France, le groupe ne pouvait donc pas se permettre de ne pas être présent sur le marché plus longtemps. Le site de paris sportif mondialement connu a su attendre son heure, pour finalement revenir par la petite porte en rachetant une marque déjà existante, Eurosportbet.

Comme de nombreux opérateurs, le groupe Eurosportbet connait des difficultés propres à l’ouverture du marché et aux contraintes fiscales imposées par l’Etat Français. Celui-ci préfère donc fusionner avec la marque Unibet qui possède les liquidités, la notoriété et la compétence pour redresser le navire tant qu’il est encore temps. Cette fusion devrait donc être effective d’ici la fin de l’année, ce qui implique donc un basculement de la marque Eurosportbet vers la marque Unibet qui mettra prochainement sa version FR en ligne, une fois que l’ARJEL aura définitivement donné son accord.

Avec quelques 130 000 comptes joueurs, la marque Eurosportbet est donc déjà bien assise en France, sa technologie a également fait ses preuves dans le marché régulier et c’est donc grâce à cela qu’Unibet.fr va pouvoir intégrer le marché français dans les plus brefs délais.

Avant l’ouverture du marché à la concurrence en juin 2010, Unibet était un des leaders du paris sportif en France, la marque était reconnue et appréciée par les joueurs, il devrait donc en être de même lorsque celle-ci fera son retour en France.

Le groupe Unibet s’empare donc d’Eurosportbet en échange de 5,6 millions d’Euros, plus un ajustement liquide de 1,5 million d’euros. Les joueurs déjà inscrits sur Eurosrportbet devraient tout de même s’y retrouver, puisqu’ils leur sera bientôt proposé de transférer leur compte joueur sur le site Unibet.fr en toute simplicité, comme ce fut le cas lors de la fusion entre Bwin et Sajoo. Les joueurs provenant d’Eurosportbet et les tous les autres nouveaux joueurs devraient bien entendu profiter d’un bonus Unibet, ainsi que de nombreuses offres spéciales lors de leur inscription sur le site.

En attendant, Eurosportbet développe actuellement une marque blanche pour le groupe Zeturf, pour que ce dernier qui est dans l’attente d’un agrément poker puisse se lancer dans le poker en ligne dès le début de l’année 2012 sous l’appellation Zepoker.

Uncategorized

 -  [0] commentaire

Mots-clefs :

billets associés

  • No Related Post

Vous pouvez Ecrire un commentaire, ou laisser un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire